Miel de fleurs Agrandir l'image

Miel de fleurs

Bocal 500 g - Miel du Lot et garonne -  artisanal de fleurs à texture crémeuse et veloutée -  La texture crémeuse de ce miel est obtenue par un malaxage de plusieurs jours de miel de printemps et d'été composé notamment de fleurs de colza, pissenlit, fleurs de pruniers d'Ente (...) tournesol. 

Plus de détails

6,80 € TTC

  • 500 g

Ajouter à ma liste

Apparence et goût : Belle couleur crème, ce miel de fleurs crémeux offre un goût léger et savoureux en bouche autant qu'onctueux et fruité. Texture légère et fondante.

Conseil de dégustation : Peut être utilisé en cuisine pour les desserts (salade de pruneaux à la cannelle et au miel) , ou idéal à étaler sur vos tartines. Il est très apprécié des enfants au petit déjeuner ou tout au long de la journée comme le quatre heures ! Il se fera un accompagnement parfait pour vos produits laitiers (fromage blanc).  Le miel peut très bien remplacer le sucre dans une préparation culinaire ou même dans un café. Associé à du vinaigre et de la moutarde il sert à confire les fruits et les légumes. Il peut être aussi utilisé pour donner un certain goût sucré aux mets. Et, bien sûr, il est employé depuis le Moyen Age pour fabriquer le pain d’épices.

Mode de conservation :

- Emballage non entamé et entamé, à conserver dans vos placards à température ambiante. Il ne faut pas le mettre au réfrigérateur.

- La cristallisation est naturelle. Il suffit de mettre le pot quelques minutes au bain-marie et en remuant constamment. Certaines personnes le liquéfient au four à micro-onde mais sachez qu’alors le miel perd des vitamines et donc une partie de ses propriétés.

Le miel est fabriqué par des abeilles que des apiculteurs élèvent ou par des abeilles sauvages. Ces insectes butinent les fleurs et en récoltent le nectar qu’ils vont ensuite déposer dans les alvéoles des ruches. Ils font de même avec le miellat, excrément des pucerons au goût sucré. Ce produit naturel est composé de sucre et de plusieurs glucides, du glucose, du fructose, du maltose, du saccharose. S’il est riche en glucose, il se présentera sous une forme cristalline. S’il a une forte proportion de fructose, il restera liquide. Il contient par ailleurs de l’eau, des sels minéraux, des oligo-éléments, des lipides en très faible teneur et des vitamines, notamment la vitamine B. 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

11 autres produits dans la même catégorie :