Pruneaux moelleux bio - 33/44 "petits"

Avec noyaux et sans conservateur chimique - Certifiés label IGP - Labellisés BIO - Moelleux humidité 35% - Calibre moyens 33/44 (environ 33 à 44 fruits pour 500 g)

Ce fruit de terroir, qui fait partie du patrimoine agricole du Sud-Ouest depuis plusieurs siècles, requiert une attention de tous les instants. De la prune d'Ente au Pruneau d'Agen, le chemin est long pour obtenir cette gourmandise à la pulpe fine, souple et savoureuse que l'on surnomme "l'Or noir d'Aquitaine".

nous avons désormais 2 propriétés/ une certifiée Haute valeur environnementale ou on ne traite que si cela est nécessaire et où la biodiversité est respectée (pollinisation).  Notre deuxième propriété est en conversion bio, et déjà 1 ha a été validé agriculture biologique. Nous respectons la protection de l'environnement, la santé et le bien-être humain et animal.

Nos pruneaux d'Agen Bio sont moelleux et préparés à l'ancienne sur notre ferme. Ils sont sans conservateur chimique, pasteurisés pour une DLUO longue.

Particulièrement intéressant pour la diversité des nutriments qu'il contient et les propriétés que ces derniers lui confèrent, le pruneau d'Agen s'inscrit pleinement dans les préconisations du Programme National de Nutrition et de Santé qui conseille la consommation minimale d'au moins 5 fruits et légumes au cours de la journée. Il ne surcharge pas l'alimentation en lipides ou en protéines d'origines animales et participe à la reconquête d'une alimentation équilibrée.

Tout au long de la vie le pruneau d'Agen apporte ainsi de réels bénéfices nutritionnels indispensables à un bon équilibre alimentaire, à déguster à tout moment de la journée au gré de vos envies...

Mode de conservation : Pour conserver le moelleux de nos pruneaux :

- Emballage entamé, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 2 mois.

Meilleures ventes

Produit dans la même catégorie