Prunes d'Ente mi-cuites (1 kg) de calibre gros (30/35)

Prunes d'Ente Mi-cuites - Geants

Sachet de prunes d'Ente mi-cuites avec noyaux de 500 g ou de 1 kg et sans conservateur chimique. Séchées entre 10 et 15 heures uniquement.

Certifiés label IGP - Certifié HVE (Haute Valeur Environnementale)

Moelleux non réhydratées avec une humidité de 35%.

Prix6,00 €
,
TTC
Poids
  • 500 g
  • 1 kg
Quantité
Disponible

La prune d'Ente mi cuite ou Mi-cuit  est tout simplement la prune d'Ente séchée 15h (au lieu de 24h pour le pruneau d'Agen) et non réhydratée.

Le mi cuit a un gout de fruit, moins sucré (teneur en glucose moins élevé dû à un séchage moins long). Vous aimez le goût du fruit, vous le retrouverez dans le mi-cuit.

vous retrouverez aussi le goût d'amande si caractéristique de la prune d'Ente fraiche.

Notre ferme est en Haute Valeur Environnementale.

La promesse de la Haute Valeur Environnementale, c’est une agriculture :

- Qui intègre et développe la biodiversité dans la conduite de l’exploitation.

- Qui limite au maximum les intrants (phyto, engrais, énergie, aliments extérieurs, etc.).

Pour une agriculture à la fois autonome et peu dégradante pour les sols, l’eau, l’air.

Nos mi-cuits sont moelleux et préparés à l'ancienne sur notre ferme. Ils sont sans conservateur chimique, pasteurisés pour une DLUO longue.

Particulièrement intéressant pour la diversité des nutriments qu'il contient et les propriétés que ces derniers lui confèrent, le mi-cuit s'inscrit pleinement dans les préconisations du Programme National de Nutrition et de Santé qui conseille la consommation minimale d'au moins 5 fruits et légumes au cours de la journée. Il ne surcharge pas l'alimentation en lipides, glucides ou en protéines d'origines animales et participe à la reconquête d'une alimentation équilibrée.

Tout au long de la vie le mi-cuit apporte ainsi de réels bénéfices nutritionnels indispensables à un bon équilibre alimentaire (fer, fibre potassium, magnésium) à déguster à tout moment de la journée au gré de vos envies.

Mode de conservation : Pour conserver le moelleux de nos pruneaux :

- Emballage non entamé, à conserver dans vos placards à température ambiante.

- Emballage entamé, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans le mois.

- le Mi-cuit se congèle très bien.

Références spécifiques

Découvrez le pruneau autrement

Produits dans la même catégorie