Pruneaux d'Agen moelleux (1 kg) de calibre moyen 35/40

Pruneaux d'Agen Moelleux - Calibre 35/40 - Geants

Sachet de pruneaux d'Agen de 500 g ou de 1 kg avec noyaux et sans conservateur chimique.

Certifiés label IGP - Certifié HVE (Haute Valeur Environnementale)

Pruneaux moelleux avec une humidité de 35%

Calibre : Géant 35/40 (environ 35 à 40 fruits pour 500 g)

Prix6,00 €
,
TTC
Poids
  • 500 g
  • 1 kg
Quantité
Disponible

Ce fruit de terroir, qui fait partie du patrimoine agricole du Sud-Ouest depuis plusieurs siècles, requiert une attention de tous les instants.

De la prune d'Ente au Pruneau d'Agen, le chemin est long pour obtenir cette gourmandise à la pulpe fine, souple et savoureuse que l'on surnomme "l'Or noir d'Aquitaine".

Notre ferme est en Haute Valeur Environnementale.

La promesse de la Haute Valeur Environnementale, c’est une agriculture :

- Qui intègre et développe la biodiversité dans la conduite de l’exploitation.

- Qui limite au maximum les intrants (phyto, engrais, énergie, aliments extérieurs, etc.).

Pour une agriculture à la fois autonome et peu dégradante pour les sols, l’eau, l’air.

Nos pruneaux d'Agen sont moelleux et préparés à l'ancienne sur notre ferme. Ils sont sans conservateur chimique, pasteurisés pour une DLUO longue.

Particulièrement intéressant pour la diversité des nutriments qu'il contient et les propriétés que ces derniers lui confèrent, le pruneau d'Agen s'inscrit pleinement dans les préconisations du Programme National de Nutrition et de Santé qui conseille la consommation minimale d'au moins 5 fruits et légumes au cours de la journée. Il ne surcharge pas l'alimentation en lipides ou en protéines d'origines animales et participe à la reconquête d'une alimentation équilibrée.

Tout au long de la vie le pruneau d'Agen apporte ainsi de réels bénéfices nutritionnels indispensables à un bon équilibre alimentaire (fer, fibre potassium, magnésium) à déguster à tout moment de la journée au gré de vos envies.

Mode de conservation :

Pour conserver le moelleux de nos pruneaux :

- Emballage non entamé, à conserver dans vos placards à température ambiante.

- Emballage entamé, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 2 mois.

Références spécifiques

Découvrez le pruneau autrement

Produits dans la même catégorie