Prunes d'Ente mi-cuites (500 g) de calibre gros (30/35)

Prunes d'Ente Mi-cuites - Calibre 30/35 - Gros

Sachet de prunes mi-cuites avec noyaux et sans conservateur chimique -Séchées entre 10 et 15 heures uniquement. Moelleuses non réhydratées humidité 35%- Certifiées HVE (Haute Valeur Environnementale)  - Calibre gros 30/35 (environ 30 à 35 fruits pour 500 g)

Poids
  • 500 g
  • 1 kg

Sachet de Prune d'Ente Mi cuite avec noyaux et sans conservateur chimique au calibre 30/35. Existe en sachet de 1kg ou 500g.

La prune d'Ente mi cuite ou Mi-cuit  est tout simplement la prune d'Ente séchée 15h (au lieu de 24h pour le pruneau d'Agen) et non réhydratée.

Le mi cuit a un gout de fruit, moins sucré (teneur en glucose moins élevé dû à un séchage moins long). Vous aimez le goût du fruit, vous le retrouverez dans le mi-cuit.

vous retrouverez aussi le goût d'amande si caractéristique de la prune d'Ente fraiche.

Notre ferme est en Haute Valeur Environnementale.

Pour une agriculture à la fois autonome et peu dégradante pour les sols, l’eau, l’air.

Nos mi-cuit sont moelleux et préparés à l'ancienne sur notre ferme. Ils sont sans conservateur chimique, pasteurisés pour une DLUO longue.

Particulièrement intéressant pour la diversité des nutriments qu'il contient et les propriétés que ces derniers lui confèrent, le mi-cuit s'inscrit pleinement dans les préconisations du Programme National de Nutrition et de Santé qui conseille la consommation minimale d'au moins 5 fruits et légumes au cours de la journée. Il ne surcharge pas l'alimentation en lipides, glucides ou en protéines d'origines animales et participe à la reconquête d'une alimentation équilibrée.

Tout au long de la vie le mi-cuit apporte ainsi de réels bénéfices nutritionnels indispensables à un bon équilibre alimentaire (fer, fibre potassium, magnésium) à déguster à tout moment de la journée au gré de vos envies.

Mode de conservation : Pour conserver le moelleux de nos pruneaux :

- Emballage entamé, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans le mois.

- le Mi-cuit se congèle très bien.

Mode de conservation : Pour conserver le moelleux de nos prunes d'Ente mi-cuites :

- Emballage entamé, à conserver au réfrigérateur dans le sachet et à consommer dans les 1 mois.