Scroll Top

Notre histoire

Ferme de Garonne

Notre histoire

En 2017 nous avons décidé de changer de vie. Nous avions besoin de revenir à l’essentiel et à l’authenticité.

En rachetant, La Ferme et Musée du Pruneau nous sommes passés du « Services à la personne » au « Rendre service à nos clients »

C’est ainsi que nous avons découvert ce petit coin de paradis de 30 hectares, au bord de la rivière Lot. Une magnifique rivière qui a des allures de petite Amazonie à certaines heures du jour.
Le site du Gabach existe depuis 1962, c’est à cette époque que les premiers pruniers d’Ente de la ferme ont été plantés.

Découvrez le pruneau d’Agen autrement !

Nous sommes producteur de prune d’ente et transformateur de pruneau. Ainsi, nous maîtrisons toute notre chaîne de production, de la plantation des arbres, à la taille, la récolte, le séchage et la transformation.
Avec notre boutique nous privilégions le circuit court. Nos produits sont fabriqués sur place et nous créons des nouveautés chaque année. C’est un réel bonheur de produire nos pruneaux et tous ses dérivés afin de les faire découvrir lors des dégustations.

La monoculture étant risquée nous avons décidé, fin 2018, de nous diversifier. Un grand chantier a alors démarré : la construction de 2 hectares de serres pour y faire pousser des fraises.
Ainsi de Mars à Novembre vous pourrez également consommez Garriguette et Charlotte.

La ferme continue d’évoluée pour faire face aux changements climatiques, nous nous lançons dans l’agrivoltaïsme. Nous construisons des abris climatiques pour faire pousser des Kiwis jaunes et verts en dessous. Première récolte prévue en 2027.

Au sein de notre ferme, que vous soyez seul, en couple, en famille ou en groupe, de 0 à 100 ans et plus, nous ferons en sorte que vous passiez un moment inoubliable.

Ferme et Musée du Pruneau Lot et Garonne