Notre production et notre metier

Un pruneau d’Agen artisanal, savoureux, moelleux et fondant en bouche ...

Notre production

Nous confectionnons un pruneau d’Agen artisanal, savoureux, moelleux et fondant en bouche. Fidèle à notre démarche qualité, il est fabriqué totalement artisanalement.

Il est EXCEPTIONNEL : notre pruneau est produit avec des fruits mûris au soleil généreux du sud-ouest et ramassés à pleine maturité.

Il est GARANTI : sa composition apporte des vertus médicinales désormais reconnues. Par exemple, le pruneau est un des fruits qui contient le plus d’antioxydants. Mais il a encore tellement de bienfaits déterminants sur notre santé.

Il est sans conservateur chimique : soucieux d’en conserver tous les avantages et bénéfices sur le bien-être de tous, nous réalisons une pasteurisation thermique qui permet de garantir une conservation de 2 ans.

Crème de pruneaux
Pruneaux à l'Armagnac
Pruneaux d'Agen
Eau de vie de pruneaux

Notre métier

C’est, vous l’avez compris, NOTRE PASSION.

En tant qu’agriculteur conscient de l’intérêt de protéger notre planète, nous mettons en place sur nos exploitations des techniques et systèmes économes en produit phytosanitaire ainsi que des solutions alternatives naturelles

La taille est réalisée tous les hivers afin de sélectionner et obtenir les gros fruits, garantissant un pruneau irréprochable et goûteux. Les abeilles sont naturellement utilisées pour la pollinisation et font leur indispensable ouvrage avec méticulosité et patience !

Nos brebis entretiennent également nos vergers afin de fournir à nos arbres un engrais naturel.

LES OBJECTIFS DE L’AGRICULTURE RAISONNÉE :
  • Connaissance de l’exploitation et de son environnement
  • Traçabilité des pratiques
  • Santé et sécurité au travail
  • Gestion des sols
  • Fertilisation minérale et organique
  • Protection des cultures
  • Identification des animaux
  • Santé des animaux
  • Bien-être des animaux
  • Hygiène
  • Gestion des déchets de l’exploitation